Débutantes de Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer


Elle sait marquer un but les yeux fermés et sauter dix obstacles d'affilée...
Saura-t-elle apprendre à faire la révérence ? Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d'ambition. Pas vraiment le profil de la fille " girly ". Alors, quand sa belle-mère l'inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu... décalée.

Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu'elle sera à la hauteur du bal de fin d'année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable.

Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l'herbe sous l'escarpin...





Broche : 360 pages (17,00€) 
Collection : New Way 
Format : Format Kindle (9,99€) 
Taille du fichier : 2549.0 KB 
Nombre de pages : 360 pages 
Editeur : Hugo roman new way (2 novembre 2017) 
Lien d'achat




Megan, est une jeune fille dont la passion est le Football, loin d'avoir le profil de la fille « girly ». Elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu... Décalée à la saison des Débutantes à laquelle sa belle-mère l'a inscrite en secret. Ne voulant pas décevoir son père et sa famille, Megan a un mois pour prouver qu'elle sera à la hauteur du bal de fin d'année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable.
 

Dès le début de l'histoire, j'ai été happé, faut dire aussi qu'étant une grande fan de Jane Austen, j'ai adoré cette adaptation, à notre époque d'Orgueil et Préjugés. Les auteurs n'ont en aucun cas dénaturé ce merveilleux et classique livre, ils ont su garder le caractère de chaque personnage créé par Jane Austen tout en apportant leur touche personnel et moderne à l'histoire. En effet en Megan, j'ai retrouvé le caractère volontaire et bien trempé d'Elizabeth Bennet, Mr Wickham en Hank Waterhouse, en Julia, Jane la sœur ainée d' Elizabeth, en leur parent, Mr et Mrs Bennet, en Andrew, Mr Darcy, en la mère d'Andrew, la tante de Mr Darcy sans oublier Zack en Mr Bingley, en la sœur d'Andrew, Georgina, la sœur de Mr Darcy, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il m'a manqué un personnage, il s'agit de Mr Collins, le cousin des Bennet.
 

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette adaptation qui change de toutes les adaptations qu'il y a pu avoir de ce magnifique livre, alors je suis certaine que si vous aimez l'auteur Jane Austen, Débutantes sera vous prendre dans ses filets, pour ma part, c'est un énorme coup de cœur pour l'histoire de Megan.