Love Song Sophia BENNET


Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours... Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte ! 
Un jour, elle a l'opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle. 
Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu'elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu'ils n'ont plus écrit de nouvelles chansons... 
Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)... Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu'elle peut calmer le jeu lorsqu'ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?




Format :  Kindle (9,99€) Broché 17e
Service Presse  
Nombre de pages : 421 pages 
Editeur : Hugo New way (19 octobre)
Lien d'achat : ( cliquer sur l'image)



Nina est une jeune fille, passionnée de musique et d'art en général. Grande sœur, dans une famille nombreuse, elle à du trouver sa place, jouer au rôle de la maman, être adulte avant l'âge.

Un jour, alors que sa petite sœur, Ariel, l'emmène voir son groupe préféré : The point sa vie va basculer. 

New way et ses romans sortant du young adult, débutant la vie de New adult, cette histoire en est le parfait exemple.

Tout dans la présentation, la couverture, le résumé, m'a attiré, dès le départ. En le recevant, j'étais curieuse, en lisant les premiers chapitres, je ne sais pas, je l'ai posé, puis repris quelque temps plus tard. 

Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive vraiment, en finissant l'histoire, et en ayant pris des notes, je ne savais pas quoi dire, pour exprimer ce que je ressentais, ni le présenter.
Et, encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à poser des mots. 

Love song, est une romance, qui ressemble à beaucoup d'autres, un groupe de rock, style one direction, mais avec les difficultés qu'on rencontré les beattles. Un groupe de jeunes adultes adulés, qui ont perdu pied, dans la médiatisation, ne trouvant plus l'inspiration, la vie des uns détruisant leur amitié et relation. Un jeune groupe, mais à la limite de la destruction. 

Cette description, situe totalement, la première partie, de l'histoire. En effet, même si Nina est présente, et que nous faisons sa connaissance, que nous nous attachons à elle, le groupe prend une place monumentale, sur cette partie, ce qui est très compliqué, car la complexité des caractères, et de leurs noirceurs, n'étant pas assez développées à mon goût. Je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à eux, à les comprendre, et à percevoir la profondeur de leur souffrance. 

L'auteure, ayant mis beaucoup trop en avant un personnage féminin, que j 'ai détesté, dès les premières lignes, une sorte de starlette, que l'a envie de gifler tout le long, et qui m'a empêcher d'apprécier à fond ma lecture. C'est bizarre de dire cela, mais d'une certaine façon, c'est que le livre m'a marqué, mais j'aurais préféré, me souvenir, de ses garçons dans le vent et d'avoir envie d'écouter leur musique. 

Puis, il y a une deuxième partie, dévoilant réellement la personnalité de la jeune héroïne, sa gentillesse, sa simplicité, et son talent pour faire libérer ce qui se cache de meilleure en nous. 

Dans cette partie, on tombe amoureux d'elle, tant elle fédère, tout le monde. 

The point, se mettant à nu, musicalement parlant ( on se met à écouter la musique de led zeppelin),  d'ailleurs, j'ai vraiment aimé, le côté chanson, rendant l'histoire vivante. Mais, il y a encore ce mais, il m'a manqué de profondeur, un côté un peu trop descriptif, des longueurs, prenant beaucoup de places, et les personnages ne se libèrent pas à fond, m'empêchant réellement de les comprendre, au final, certain sentiments, ne s'expliquant pas, car je n'ai pas compris, comment l'amour, ou la colère, avait pu se développer. 

Love song, est une romance young adult, qui est plaisante à lire, avec des personnages secondaires, prenant la place des personnages principaux, ( la starlette tête à claques, la famille de notre jeune héroïne). Mais, trop propre, les sentiments sont dits, mais on ne les ressent pas, l'amour est raconté, mais on ne vibre pas. Ce qui a fait, que j 'ai lu cette romance en un dimanche après midi, c'est cette jeune femme, qui est pétillante et douce, empli de gentillesse. On découvre au départ une chrysalide, qui se transforme un superbe papillon. 

Pour finir, je pense que vous avez compris, Love song est une histoire mignonne, sans réelle explosion. Une histoire qui se lit, mais que je n'ai pas réussi à vivre. Je me suis sentie détachée.
C'est horrible de dire, ceci, mais est ce que c'est le fait, que juste avant j'avais lu un roman qui m'avait transporté et fait pleurer à chaudes larmes. Je ne sais pas. J'ai du trop lire de romans parlant de musique, avec des chanteurs charismatique.

Love song, est fait pour des jeunes filles, que l'on aimerait initier à la lecture. Douceur, et simplicité. Des fans des ones directions, par exemple.

Un peu de musique :