Série Sinners : Vicious T1 L.J Shen


Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…


Format : Format Kindle (9,99€) Broché 14€90
Achat perso
Nombre de pages : 387 pages 
Editeur : Harlequin (2 Novembre 2017)
Lien d'achat : ( cliquer sur l'image)

Comme beaucoup, quand il me prend l'envie d'acheter un livre, c'est tout d'abord parce que sa couverture m'interpelle et que le résumé titille ma curiosité. Vicious, on ne peut pas se leurrer, la couverture est sublime, cet homme ténébreux en fond de noir et blanc nous percute, un regard fuyant et des traits tendus. Puis, le résumé nous embarque, et nous donne envie de découvrir Millie.

On découvre ensuite, enfin pour ma part, que les éditions Harlequin l'ont classé en dark romance. Comme toujours, nous ne seront jamais d'accord, sur un new adult , une dark romance, même s'il y a des définitions, il en ressort des thèmes : L'âge, la nature, la violence physique ou morale, mais surtout des actes. Après, la noirceur, sera-t-elle suffisante pour ma part oui.

Ici, en effet, nous avons à faire à une romance d'une âme noire, torturé, un homme qui se protège et combat son présent pour révéler son passé. Peut-être que vous serez déçues par cette noirceur, moi, elle m'a percuté. Cet homme, je l'ai vu saigné pour guérir, et enfin découvrir qui il était.

Millie est une adolescente, qui a du grandir rapidement, une petite sœur qui lutte pour vivre, des parents qui travaillent durement pour payer les médicaments chez des personnes sans cœur, qui les traitent comme des moins-que-rien. Innocente, voulant se faire des amies, elle est dans sa jeunesse et dans le monde adulte la même. Elle se dévoue corps et âme à survivre.

Vicious, est une romance qui navigue entre présent et passé. La romance se construisant, doucement et les réponses arrivant au moment qu'il faut.

Je me suis posé cette question, et moi comment agirais-je à la place de Millie ?

Comme beaucoup, j'ai été attirée, par les hommes qui avaient une aura, vous savez ce charisme, qui nous fait battre le cœur, même si on sait qu'il est mauvais pour nous. Même s'il n'était pas d'une beauté fatale, on avait envie de lui, malgré la douleur des mots, la méchanceté des gestes, au moins il nous remarquait.

Millie, a toujours été pour Vicious, la conchita, il aimait la faire souffrir, enfin, il le laisse croire. Mais, personne ne pouvait l'avoir, c'était sa chose.
Je vais me taire, sinon je vais trop vous en dire.

Ce tome 1 est un coup de cœur, je l'ai dévoré, je ne pouvais pas le lâcher , c'est la première fois que je me demande réellement comment il va finir. Le caractère des personnages, les échanges brutaux, cinglants, la complexité des non-dits et les blancs dans l'histoire ont rendu ma lecture captivante.

Je découvre une plume, une auteure qui a écrit une romance avec un homme que l'on doit détester, par fierté féminine, mais qui au fond de nous, nous attire et on en redemande.

Trahison, chantage sont les actes que réalise cet homme.

On hurle de colère, on frémi de plaisir, on rougi face à tant de perplexités sensuelles et sexuelles.

Une romance addictive, qui prend sa force dans le caractère de quatre hommes, Vicious, n'étant que l'amuse-bouche, mais le leader. On a envie d'être emporté dans le tourbillon qui laisse derrière eux.

Pour conclure, Vicious, est une romance qui révèle des caractères noires, dangereux, qui ne pensent qu'a leur bon plaisir et à faire souffrir pour avancer. Cet homme, qu'est Vicious, ne connaît que la vengeance et la souffrance. Il nous embarque, car nous avons qu'une envie le posséder comme il nous possède. Si vous voulez découvrir une âme torturée foncé, mais si vous vous attendez a de la violence physique passer votre chemin. La violence psychologique étant encore plus puissante et destructrice.  
Couverture du livre : Sinners of Saint, Tome 2 : Ruckus