Viens, on s'aime Morgane Moncomble


Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Pas vrai ?



Format : Format Kindle (9,99€)
Achat perso
Nombre de pages : 479 pages 
Editeur : Hugo New romance (14 septembre 2017)
Lien d'achat : ( cliquer sur l'image)

Cette histoire, me faisait peur. Disponible au festival new romance, je n'avais pas pu l'acheter, car le samedi, elle était en rupture de stock (gros point noir du festival, la partie vente). Mais, j'avais quand même rencontré ce petit bout de femme qu'est Morgane. Quand je parle de petit bout de femme, j'ai été surprise, car elle dégage une prestance, lumineuse. Souriante, gentille, et douce. 

j'avais cette appréhension, car quand j'avais lu le résumé, je ne savais pas comment elle allait me surprendre en près de 500 pages sans avoir de longueurs. Puis, comme toujours, j'achète les romans hugo, car la curiosité m'emporte, et surtout, car dans 95% de mes lectures, je suis embarquée dans un tumulte de sentiments, qui font que je ne regrette pas. 

Viens on s'aime est un succulent bonbon, croquant et craquant, avec cette pointe d'acidité, qui nous ramène à la réalité, mais avec tant d'amour que l'on avance avec le sourire. Une romance simple, dans la structure, mais qui nous ressemble. Une histoire sans fioritures, tout en douceur et délicatesse. 

Violette, qui sent la violette, est une demoiselle pure, presque naïve qu'il en dégage de la tendresse, on a envie d'être son amie, avec elle, car elle est comme elle parle. Parfois brouillonne, sans frontière, tout ce qui lui passe par la tête va être dit à haute voix. Une demoiselle qui m'a fait penser à une histoire de mon enfance : boucle d'or, qui ne pense pas à mal, une personnalité singulière, très belle à l'intérieur et aussi à l'extérieur. Elle, nous fait rire, à son détriment, mais sans méchanceté. 

Cette jeune fille, va rencontrer un soir de nouvel an, Loan, en couple depuis de nombreuses années, plus âgés qu'elle, mais avec son naturel, elle va laisser son empreinte, et vont devenir les meilleurs amis du monde.

Amitié ou amour, impossible entre un homme et une femme, et si ? 

J'ai un regret, avoir mis tant de temps à lire cette histoire. 

Tendresse, émotion, naturelle, sont les mots qui me viennent en écrivant ma chronique.

Loan, est un homme qui nous fait chavirer le cœur, il combat le feu, avec ténacité, un homme courageux, fidèle en amitié, je crois qu'il n'y a pas assez de mots pour le décrire. Juste il a transformé le feu en désir. 

Je ne vous dirais rien de plus que le résumé, tellement il suffit à lui-même et je n'ai pas envie de vous spoiler l'histoire.

Viens on s'aime, est un roman, qui du début à la fin, nous embarque, passionne, on s'attache aux personnages principaux secondaires, sans se poser aucune question. On rit, on pleure, on ressent de la douleur, avec eux. Morgane, à écrit avec son cœur, une histoire qui pourrait être la vôtre ou celle de votre amie. On a envie d'être dans cette bande d'amis. Une amitié qui dérange, le blanc et le noir, tout un contraste, que tout cela nous dépasse. On ressent cette tension, sans pour autant savoir où elle nous emmène. 

Je ne peux pas parler de coup de cœur, car dans certaines révélations, j'ai trouvé qu'il me manquait un peu d'informations, surtout sur Loan, car j'aurais voulu le connaître encore plus. Avoir plus de temps avec d'autres personnages. Mais cela, n'empêche, que je l 'ai dévoré. Viens on s'aime, est une romance que l'on s'attend sans rebondissements, mais qui nous surprend par son contenu, et sa force passionnelle.

Une amitié au premier regard, avec les années enchaînent les rendez-vous manqué. 

Une romance contemporaine, moderne, qui pourrait être votre histoire, ou celle de votre meilleure amie. Une histoire, qui faut lire, car elle se vit autant qu'elle se lit. Viens on s'aime, moi, je dis oui, tout de suite. Ne manquez pas Loan, mesdames, une cuillère de pâte à tartiné dans la bouche, vous allez succomber.

Pour conclure Violette et Loan, sont ce genre d'amis qui ne forment qu'un, quand l'un se blesse, c'est l'autre qui à mal. Quand, Violette, fait sa demande particulière, j'ai eu la chanson, "je te promets" dans ma tête, tellement les paroles reflétaient, ce que je ressentais. Une histoire d'amitié, qui supportera les tempêtes, les larmes, une force de la nature. Que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie. Qui fait rêver.