{Livre}Gamer, tome 1 : Nouveau port de Pierre-Yves Villeneuve


Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d'élite dont il ne vaut mieux pas se retrouver dans la ligne de mire. Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l'école et l'écran de son ordinateur. Son univers s'écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement. À sa nouvelle école, tout ce qu'elle souhaite, c'est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive! Malgré tous ses efforts, Laurie n'arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l'école. Autour d'elle, les coups les plus tordus s'enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à La ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs. Merci et si vous jouer a roblox,vous êtes cool!




Broché: 320 pages (12€90)
Editeur : Kennes Editions (24 août 2016)
Collection : KE.GAMER
Format : Format Kindle (8€99)
Taille du fichier : 1108 KB
Nombre de pages : 231 pages
Editeur :Kennes Editions (24 août2016) Lien d'achat

  

Laurianne est une jeune fille, douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l’école et l’écran de son ordinateur. Sur les serveurs de la ligue des mercenaires, elle est connue sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d’élite dont il vaut mieux ne pas se retrouver dans le viseur des branchés de l'école. Son univers s'écroule, lorsque son père lui annonce qu'ils déménagent.

Dans sa nouvelle école, elle essaye de passer incognito, malgré ses efforts, elle n'arrive pas à garder sa langue dans sa poche et se fait adopter par la bande des geeks et se met à dos la clique la plus influente de l’école, Commence alors les coups les plus tordus, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à la Ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs.

Laurianne, est une héroïne qui mène une vie calme, entre son père, son meilleur ami, Sam, avec qui elle passe des heures à jouer aux jeux vidéo et l'école, au début, j'ai cru avoir affaire une jeune fille qui se laisse marcher sur les lieds et qui ne dit jamais rien et qui préfère rester dans sa bulle, où seul Sam est admis, eh ben non, c'est une jeune fille au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas faire même si cela lui provoque d'être dans la ligne de mire des branchés de sa nouvelle école, je me suis demandé comment elle allait s'en sortir, car les coups bas pleuvent et c'est là que notre héroïne se montre plus forte, en ne montrant pas son envie de se venger.

Même si l'histoire est belle, et nous décrit ce qui peut se passer dans une école et aussi nous montre comment nos enfants peuvent être accroc aux jeux vidéo, je n'ai pas été conquise par l'histoire de Laurianne, j'ai trouvé que ça tourne en rond, car à part une fois rentré de l'école, elle se précipite sur son ordi, et j'ai trouvé son père un peu absent, lui laissant trop de liberté. Malgré cela, j'ai poursuivi ma lecture et j'en suis sorti avec un sentiment d'avoir lu cette histoire comme si j'en avais eu rien affaire et que cela m'était passer par-dessus la tête. Néanmoins, je vous la conseille, afin de vous faire votre propre avis.


  
Gamer T01: Nouveau portGamer T02: Dans l'arèneGamer T04: Cheval de Troie
Gamer T03: Fragmentation


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

(Livre) Et puis soudain succomber de Laura Wild

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier