{film} Un café avec un nuage d'amour


Pour les besoins d'une chronique, Allie, journaliste déçue par ses relations amoureuses, rencontre Sam Jenson, gérant d'un café faisant également office d'agence matrimoniale. Allie se laisse peu à peu convaincre par le concept, supposé fidéliser la clientèle et lui apporter l'amour sur un plateau...
Disponible sur le replay de M6

Allie obtient enfin la chronique qu'elle désirait depuis longtemps auprès de son chef. 
Cependant, le sujet ne lui plaît guère. Elle, qui voulait mettre en avant le cirque, elle va devoir parler d'amour. Mais, cette jeune femme se refuse à exprimer le moindre sentiment, qui pourrait la rendre fragile. 

Par pur hasard, elle tombe sur un café un peu spécial, en effet, depuis 40 ans, les propriétaires font une carte de fidélité, a chaque café le propriétaire parle avec vous, pour découvrir qui vous êtes, puis il vous organise des rencontres. En 40 ans, ils ont marié des couples qui sont désormais heureux, avec enfants. 

Cette jeune femme, au début, elle est très détestable, froide, sceptique, on se demande même, si elle va réussir à écrire son article.
Sam, lui, il est doux, empathique, désireux de faire plaisir, et de continuer ce que son grand-père à construit avant lui. 

Deux mondes opposés, qui vont s'affronter. 

Ce film, j'ai pleuré, à la fin, je vous jure, je suis une vraie fleur bleue. J'ai même pensé à un livre que j'ai lu récemment qui est Malcolm, non pas dans la trame, mais plutôt, lié à une scène, aux articles. 

 Nous observons des personnes, qui recherchent l'amour et qui ont souvent la réponse sous les yeux. 

D'ailleurs, j'ai eu un vrai coup de coeur, pour une jeune fille, skatebordeuse, qui m'a réellement émue. Par sa peur, de souffrir, mais son envie de crier haut et fort ses sentiments, j'aurais bien pu faire comme elle d'ailleurs. 

Allez y foncer, ce film est beau, avec une très belle morale, on ne voit pas passé le temps.