{Livre} l'autre sœur Cylin Busby


Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieusement, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?





Broché: 288 pages
Editeur : Milan
Collection : NEW ADULT / Young ADULT 

Format : Broché 14€99 Epub 9€99
Nombre de pages de l'édition imprimée : 384 pages
(24 janvier 2018)



La première chose qui m'a intrigué dans cet ouvrage, c'est le titre et la couverture, puis tout naturellement le résumé, qui peut toucher n'importe qui, les faits divers de disparition, faisant souvent l'actualité au journaux télévisés, comme malheureusement la petite Maëlis en 2017. 

Ce  livre est poignant, surprenant, terrifiant, tant j'ai eu l'impression d'être une voyeuse, une spectatrice d'un drame familial, qui a détruit une famille, mais en même temps permis à une jeune fille tyrannisée par sa grande sœur, de s'épanouir,enfin le mot est grand, mais elle a pu s'émanciper d'un monstre. 

Dès le début, nous sommes plongés au cœur d'une machination, qui nous dépasse. Une histoire basée sur des faits réels, romancé, pour un lectorat jeune, cependant, l'auteure a réussi avec brio, a nous tenir en haleine, faire d'une histoire un polar dramatique, qui nous prends aux tripes du début à la fin, ne sachant pas juste au point final, si la jeune Sarah est la vrai ou non, nous grandissons avec Nico, nous comprenons son enthousiasme et ses craintes. 

Une histoire touchante, qui devrait plaire aux plus petits comme aux plus grands, sans pour autant tombé dans la facilité. Permettant ainsi, aux parents de parler de fait d'actualité facilement avec leurs enfants. 

Extrait Prologue Cliquer sur les images pour agrandir : 

Parler de cette lecture, sans spoiler, c'est difficile. En effet, nous découvrons au début ce prologue poignant, mettant tout de suite le ton à l'histoire. Puis surprise, un chapitre court, qui nous permet de garder espoir, avant le grand retour de Sarah. 

Au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrons une famille, une jeune fille de 11 ans qui grandit brusquement quand sa grande sœur  disparaît, une jeune boulotte, qui a vécu l'humiliation, par une autre jeune fille qui aurait du là protéger. 

Alors, je vous préviens, malgré le nombre de pages (288) j'ai lu cette histoire en 4 étapes, tant la progression et la fluidité du récit prennent au ventre. Le récit prend sa force, dans les retrouvailles, la connaissance de Sarah du passé et du présent, ainsi que tout l'environnement, ami, voisin, ville, le tout prend possession de nous. J'ai eu cette impression d'être une voyeuse, une enquêtrice, un membre de la famille. 

Ne passez pas à côté de ce récit, j'ai eu un gros coup de cœur émotionnel, ainsi que pour l'histoire. Je me laisse du temps, pour absorber cette douleur et cette sensation inexplicable au fond de moi pour le relire. En tout cas, je vais prendre un réel plaisir à le lire de nouveau, comme si vous aviez vu retour vers le futur ou stars wars pour la 15ème fois, malgré que vous sachiez déjà la fin. 

Il y a des histoires comme celle-ci qui ne doivent pas rester dans l'oubli. 

Pour conclure, je crois que vous l'aurez compris, ce récit est inoubliable, la perte d'un enfant, la douleur, l'espoir, est exprimé différemment, mais chacun à sa manière nous gardons toujours au fond de nous  cette petite flamme qui brille. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

(Livre) Et puis soudain succomber de Laura Wild

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier