{Livre : Pièce de Théâtre} Ruprture à Domicile de Tristan Petitgirard


Éric a créé une agence chargée d'annoncer, à votre place, la rupture avec votre ami ou conjoint un service impeccable, efficace avec à l'occasion un bouquet de fleurs pour agrémenter la nouvelle un service qui fait ses preuves. Mais ce soir-là, rien ne se passe comme prévu. Sur un air de vaudeville, moderne et imprévisible, l'auteur revisite, la comédie romantique avec du rire, des quiproquos et des retournements de situation incessants. «Tristan Petitgirard prouve qu'il est un auteur habile et un bon connaisseur de l'être humain. Les répliques sont à la fois spirituelles et émouvantes, il y a là une véritable pièce qui, à la création, a été brillamment défendue par ses interprètes». Gilles Costaz






Broché: 96 pages
Editeur : Tertium Editions (28 septembre 2017)
Collection : Théâtre en poche 

Lien d'achat


Éric a créé son agence chargée d'annoncer, à votre place, la rupture avec votre ami ou conjoint un service impeccable, efficace avec à l'occasion un bouquet de fleurs pour agrémenter la nouvelle un service qui fait ses preuves. Comment se passera cette mission ? 

Ce jour-là, Éric ne s'attendait pas à ce que cette mission ne se passe pas comme prévue, en effet la femme à qui il est chargé d'annoncer la rupture n'est autre que Gaëlle, la femme qui lui a brisé le cœur des années plus tôt. Comment se passeront leurs retrouvailles ?

J'ai adoré cette pièce de Théâtre en 21 scènes, qui sont tous aussi rocambolesque les unes que les autres, tous aussi stupéfiante, où les situations sont assez cocasse et m'ont bien fait rire, faut dire aussi que les personnages, nous entraîne dans des quiproquos assez loufoques, et tellement absorbant qu'il m'a était difficile de lâcher ma lecture.

Une pièce de Théâtre rigolote, poignante, stupéfiante et décalé mais tellement fraîche que je n'ai pu que sourire et rire durant ma lecture, alors si vous voulez rire un bon coup, n'hésitez pas à la lire.