{Livre} Numéro 10 de Amanda Bayle


Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres… Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre. Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire. Oh que non ! Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer. Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir ! Et pourtant…





Format : Format Kindle
Taille du fichier : 3046 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 268 pages
Editeur : Cyplog (20 mars 2018)


Broché : 346 pages
Editeur : Cyplog Editions (20 mars 2018)
Collection : Agena

Lien Achat Amazon
Lien d'Achat maison d'Édition Ebook
Lien d'Achat Maison d'Édition Papier


Mina se laisse convaincre par sa meilleure amie, de venir assister au match de Rugby, bien qu'elle aurait préféré rester chez elle comme elle le fait depuis sa rupture avec Paul. Elle n'aurait jamais pensé se retrouver au bord d'un stade, elle observe les joueurs et remarque le numéro 10 Axel, qui n'a rien de ce qu'elle aime chez un homme. Pourtant, quelque chose en lui l'attire bien qu'elle soit consciente que cet homme a tout pour la faire souffrir.

Mina est une jeune femme qui exerce le métier de photographe, depuis sa rupture avec Paul, l'étincelle en elle s'est éteinte, qui ne se serait pas replier sur elle-même après une rupture mal grès la présence de ses amis et de sa famille. Puis lorsqu'elle accepte enfin de sortir voir le match de rugby, de l'équipe de l'homme de sa meilleure amie, j'ai tout de suite compris que le destin avait décidé qu'il était temps pour notre héroïne de sortir enfin de son cocon et de reprendre goût à la vie et ce n'est pas Axel qui dira le contraire. Lui s'est un héros qu'on aperçoit dès le début, comme un homme à femmes qui ne laisse rien ni personne l'approcher à part ces amis Rugbyman, et je me suis dit, attention Mina, fait attention cet homme risque de te faire souffrir de nouveau. Puis au fils des pages, c'est une autre facette de sa personnalité qu'il nous expose, c'est-à-dire celle d'un homme généreux, prêt à aider son prochain et qui a souffert dans le passé suite à un drame et qui pense qu'en agissant ainsi, il ne risque pas de souffrir, mais au contact de Mina ; il se remet en question et commence à prendre conscience qu'il ne peut pas agir ainsi toute sa vie. Mais cela suffira-t-il ?

Une très belle histoire qui a su me captiver, me prendre dans ses filets, m'émouvoir, me scotcher, me tenir en haleine, m'a attendrir et me rendre curieuse de savoir ce que l'auteure avait prévu pour nos héros. J'ai adoré aussi le lien d'amitié de tous les protagonistes qui sont là dans les bons et mauvais moments les uns pour les autres. Franchement ne passer pas à côté de cette sublime et poignante histoire.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier

{Livre} A jamais de Stefany Thorne