{Livre} Trois coeurs en vrac de Lysiane Gardino


Le récit de trois destins qui se rencontrent, pour le meilleur et pour le pire... Un soir à Paris, par une nuit glaciale d’hiver, Mathilde et Stéphanie, deux femmes d’âge mûr, croisent le chemin de Laura à un moment-clé de leur existence, et leur vie bascule. Guidées par l’amitié et l’espoir pour un avenir meilleur, elles vont se livrer sans pudeur ni retenue et faire sauter tous leurs verrous. Mais leur passé douloureux ne risque-t-il pas de ressurgir à tout moment ? Se sont-elles vraiment tout dit ? Quelles forces sont à l’œuvre pour un tel revirement du destin ?





Format : Format Kindle
Taille du fichier : 779.0 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 367 pages
Editeur : La Compagnie Littéraire (11 janvier 2018)


Broché
Editeur : Compagnie Litt (4 janvier 2018)
Collection : ROMAN

Lien d'achat
Lien d'achat direct Auteure


Mathilde, Stéphanie sont deux femmes d'âges mûrs, leur route va croiser celle de Laura. Suite à cela, va se tisser un lien entre ses trois femmes complètement différentes.

J'ai adoré suivre les aventures de ces trois femmes, qui nous raconte leur vie passé, présente à tour de rôle et autant vous dire que se sont des femmes qui ont su garder la tête hors de l'eau mal grès les aléas de la vie. Elles ont eu cette petite étincelle qui a su me subjuguer, me captiver, m'émouvoir, mais aussi me surprendre, me scotcher et rendu curieuse de connaître ce que la vie leur a réservé.

La plume de l'auteur a su me prendre dans ses filets, me suspendre aux lèvres des 3 héroïnes auxquelles je me suis attaché facilement, tellement j'ai été prise par chacune de leurs histoires qui nous donne une bonne leçon de courage et qui nous transmet le message suivant quels que soient les obstacles rien n'est impossible et combien de temps peut-on rester la tête hors de l'eau sans avoir envie de baisser les bras ? Par contre la fin m'a estomaqué et très surprise, car rien ne laissait présager cette fin et en ça l'auteur à su me laisser ahuri et me dire non de dieu. Pour ma part, je fus conquise et vous invite à découvrir la plume de cette auteure qui vous passionnera, j'en suis certaine.


« La place rouge était vide, devant moi marchait Nathalie, elle avait un joli nom mon guide, Nathalie, Nathalie ».
Contrairement à ce refrain, le guide de Mathilde n’était ni un personnage de chanson ni une femme, mais il existait bel et bien et se prénommait Peter. Dès l’instant où leurs regards s’étaient croisés, plus rien d’autre n’avait compté que cette idylle naissante.