(Livre) La belle des Salines de Penny Watson Webb


Aziliz se sent investie d’un devoir nouveau depuis qu’elle a appris que sa jeune sœur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd’hui, c’est à elle de prendre soin d’Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…





Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1774 KB
Editeur : Harlequin (1 mai 2018)


Poche: 304 pages
Editeur : Editions Harlequin (1 mai 2018)
Collection : VICTORIA

Lien d'achat
Lien achat Maison d'Édition



Avant qu'ils ne meurent, lui et sa femme, le père d'Aziliz, lui apprend que sa jeune sœur Aelig était la fille illégitime de Dame Katel et leur avait été confiée à la naissance et lui fait promettre d'aller chez Dame Katel, afin qu'elle assure leur protection, car elle et sa jeune sœur sont poursuivies par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, elles peuvent compter sur la protection de Pierre, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…

Aziliz est une jeune femme douce, gentille, qui n'a jamais rechigné au travail, aujourd'hui, seule à pouvoir prendre soin de sa jeune sœur Aelig, elle se fait la promesse de tenir la promesse faite à ses défunts parents. Elle m'a ému et attendris, mais aussi stupéfaite, car c'est une jeune femme qui n'hésite pas à se battre pour ceux à qui elle tient et puis la voir troublée par Pierre fut magique, car je n'aurais pa cru la voir éprouvé des sensations pour cet homme. Concernant Aelig, c'est une jeune fille, qui voit sa vie chamboulée par ce qu'elle apprend, elle aurait pu perdre pied, mais non elle se montre forte et bien décidé à ce qu'elle ne soit pas séparé de sa sœur, je me suis demandé si elle allait laisser une chance à sa vraie famille de la connaître.

Pierre est si je puis je dire le bras droit de Conan, on l'a rencontré dans l'opus sur Conan et Brunhilde intitulé l'épouse ennemie, on avait de lui une image d'homme dure intransigeant et si je puis je dire une tête brûlé. Dans cet opus, j'ai appris à le connaître, et ce qu'on apprend sur lui n'a pu que me faire changé d'avis sur lui, en effet, il cache des blessures que seul Conan semble connaître et puis le voir ce métamorphosé au contact de notre héroïne fut un moment délicieux, car je m'attendais pas à ce que cet homme et cette femme se lient à tel point et ça m'a énormément plu et stupéfait.

Une très belle romance historique qui a su faire mouche, me prendre dans ses filets, m'émouvoir, me stupéfait, me captiver, me rendre curieuse de connaître le dénouement, mais pas que j'ai aussi savoir si l'auteure prévoit de faire un tome sur Aelig, car vu les derniers moments du livre, je souhaite connaître son histoire. Pour conclure un énorme coup de cœur pour cette sublime romance historique.