(Livre) La république du Trégor de Paula Alexander


Et si Katniss Everdeen avait été une tueuse à la solde de la République ? Tueuse au compte de la République qui gouverne le Trégor depuis le terrible "Chaos", Isatis a pour mission d'éliminer les opposants au pouvoir, Les Lemmings. Parmi eux se trouve Alec, la cible numéro un d'Isatis, mais également l'une de ses principales faiblesses. Alors qu'elle débute une nouvelle mission de la plus haute importance, la tueuse va se retrouver au plus près de ses ennemis. Le mystèrieux Alec pourrait bien en profiter pour bousculer ses certitudes et remettre en question les fondements même de son existence. Entre deux idéologies et deux hommes que tout oppose, les certitudes et le coeur d'Isatis balancent. Parviendra-t-elle a discerner le vrai du faux et à faire un choix qu'elle ne regrettera pas?






Format : Format Kindle
Taille du fichier : 3949 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 241 pages
Editeur : La Condamine (26 avril 2018)

Lien d'achat

Depuis toute petite Isatis vit au sein de la République du Tregor. Aujourd'hui, elle est devenue, l'arme redoutable de la République en tant que tueuse. Si jusque-là, elle a rempli ses missions avec brio, sa dernière mission est loin de ce qu'elle avait espéré, en effet en étant prêt de ses ennemis, elle voit ses convictions basculées sous l'effet d'Alec, l'un des chefs des Lemmings. Qui détient la vérité Alec ou les Sages de la république ? Quel sera le choix d'Isatis face à ses deux visions qui s'opposent ?

Isatis a toujours respecté l'environnement dans lequel elle a vécu depuis son enfance, devenu une tueuse hors pair, elle s'est néanmoins toujours posé des questions sur son avenir au sein de cette communauté, et sur les sentiments qu'elle éprouve pour Nolan, l'un de ses compagnons d'armes, alors quand Alec entre en jeu lors de sa dernière mission, je n'ai pu que la comprendre face aux doutes que ce dernier arrive à lui distiller. Fera-t-elle le bon ? Qui détient la vérité ? 

Les deux héros, Nolan et Alec m'ont littéralement surprise, happé et séduit. Deux hommes à l'opposé l'un de l'autre, pourtant ayant un point commun faire tous pour que la vérité éclate. Mais qui détient la vérité Alec ou Nolan ? 

Je suis rentré dès le début dans cette histoire, qui m'a happé, prise dans ses filets, qui m'a laissé aucun de moment de répit, car les actions s'enchaînent, où on croit avoir enfin la vérité, mais non l'auteure nous fait vivre des retournements de situation auquel je ne m'attendais pas du tout et me suis dit non ce n'est pas vrai, et une fois ma lecture finie, je ne peux qu'être impatient de découvrir la suite, car franchement, cette histoire déchire et m'a mis les nerfs à vif tout du long que je ne peux que vous dire foncer sur cette histoire qui vous captivera, j'en suis certaine.