(Film) Au coeur de l'amour


Les sœurs Dashwood vivent dans l'opulence jusqu'au jour où leur père est condamné pour escroquerie. La famille perd tout et les deux sœurs aînées doivent trouver un travail afin de subvenir à leurs besoins et régler le traitement qui permettra à la plus jeune de guérir d'une leucémie. Mais dès qu'elles prononcent le nom de Dashwood, les portes se ferment. Elinor se voit réduite à assurer l'entretien dans un spa, tandis que Marianne, sa cadette, se fait engager comme employée de bureau sous un faux nom. Heureusement, Marianne est passionnée par les fleurs et s'amuse à confectionner des lotions apaisantes.



Elinor et Marianne, qui ont l'habitude d'avoir un train de vie assez opulent, se voient dans l'obligation de trouver du travail afin de subvenir à leur besoin et de leur famille et aussi d'aider à payer les médicaments nécessaires à leur sœur malade d'une leucémie après que leur père fût inculpé et condamner pour escroquerie.

Elinor se voir fermer les portes dès qu'elle annonce son nom et se retrouve à faire le ménage dans un centre de spa, si au début cela lui plaît pas trop, au fur et à mesure elle s'adapte et tiens le cap face à sa tyrannique patronne, c'est aussi à cette occasion qu'elle fait la connaissance d'Edward, le frère de sa patronne.

Marianne, elle a plus de chance, elle se fait embaucher sous un faux nom en tant qu'employée de bureau d'une agence de pub, c'est aussi à cette occasion, qu'elle rencontre Brandon. Mais la passion de Marianne, ce sont les fleurs, avec lesquelles, elle crée différentes lotions, elle est aussi amoureuse de John dont elle ne voit pas la vraie face.

Une très belle adaptation de Raison et Sentiments de Jane Austen qui avait déjà eu une adaptation en 1996 avec les acteurs Hugh Grant, Kate Winslet, Emma Thomson et le regretté Alan Rickman, des acteurs assez emblématiques, mais les acteurs de ce film n'ont rien à envié à leur illustre prédécesseur, car ils arrivent à nous transmettre tous les sentiments et aussi le caractère des personnages dû à cette sublime et merveilleuse histoire qui a pris vit sous la plume de son illustre auteure à notre époque et ça, ce fut un vrai régale et autant vous dire, que je fus séduite et que je n'ai pas pu décrocher avant que le film finisse. Je ne peux que vous conseillez de le regarder.

Photos du film






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier

{Livre} A jamais de Stefany Thorne