(Livre) Si je te pardonnais de Céline Musmeaux


New Adult ❤ Romance

★ Amour ★ Regrets ★ Pardon

« La frontière entre l’amour et l’amitié est parfois minime. »

RÉSUMÉ :

À vingt ans, Elsa a décidé de prendre sa revanche sur la vie. Après avoir été humiliée durant sa scolarité, elle tente de reprendre confiance en elle.

Cependant, lors d'une soirée, Elsa tombe sur l'un de ses anciens bourreaux.

Ses angoisses passées lui reviennent immédiatement en pleine figure lorsque Damien ose l'aborder comme si rien ne s'était passé entre eux.

Elle se rend rapidement compte qu'il ne l'a pas reconnue. Mais de son côté, elle n'est pas près d'oublier l'enfer qu'il lui a fait subir pendant son adolescence.

Alors, quand Damien se souvient d'elle, un malaise s'installe.

Il rêve d'une seconde chance, elle qu'il disparaisse de son existence.

Le pardon peut-il être accordé à la personne qui vous a le plus fait souffrir durant votre vie ?




Broché: 398 pages
Editeur : (New Adult ❤ Romance) NYMPHALIS (13 mai 2018)
Langue : Français


Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1185 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 400 pages
Editeur : (New Adult ❤ Romance) NYMPHALIS (15 mai 2018)

Lien d'achat


Cinq ans plus tôt, durant sa scolarité, Elsa a subit une humiliation sans borne de la part des élèves de son école, et à changer de d'établissement l'année suivante. Aujourd'hui, en faculté, quelle n'est pas sa surprise de retrouver, son bourreau, Damien, lors d'une soirée.

Elsa est une jeune femme qui suite au traumatisme qu'elle a vécu durant sa scolarité, c'est forgé une carapace que rien ni personne ne semble pouvoir atteindre et c'est compréhensible vu ce qu'elle a subi. Elle ne se laisse pas faire et met tout en œuvre pour que Damien, la laisse tranquille même si elle se demande ce qu'il lui veut vraiment, d'ailleurs qui n'agirait et ne s'interrogerait pas face à la détermination de Damien à vouloir lui parler. Qui gagnera cette bataille, elle en restant sur ses positions ou lui en étant sincère dans sa démarche ?

Damien, a fait le con jeune et en a payé le prix. Aujourd'hui en retrouvant celle qu'il n'a jamais oublié essaye de se faire pardonner, Y parviendra-t-il ? Est ce vraiment trop tard ? J'ai beaucoup aimé sa détermination et sa sincérité dans sa démarche à prouver qu'il a changé et qu'il ne veut qu'une chose, être son ami, et même voir plus, notre héroïne lui laissera-t-elle la chance de s'expliquer et de lui montrer qu'il a changé ?

Une très belle histoire qui démarre très fort en nous mettant directement dans le bain. Je n'ai pu qu'être embarqué par ses deux héros qui ont souffert de ce qui s'est passé, car au début, j'ai bien cru que notre héros joué avec elle, mais au fils des pages, il montre sa sincérité et ça, c'était vraiment merveilleux, tandis que pour notre héroïne, je l'ai comprise et en même temps eu envie de la secouer et de lui dire ouvre les yeux et oublie le passé même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Ces deux-là m'ont happé, émus, et tellement prise das leur filet que je ne pouvais pas lâcher ma lecture avant de connaître le dénouement. Je ne peux que vous dire de foncer dessus si cela n'est déjà pas fait, car l'histoire est vraiment sublime et nous transmet le message suivant que pardonner est possible quel que soit le drame vécu.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier