{Manga} Violet Evergarden NETFLIX


Suite à 4 ans de guerre acharnée, une jeune fille au lourd passé tente non sans mal de reconstruire son avenir, à commencer par l'exercice de ce métier. Cependant, parmi toutes les blessures qui lui auront été infligées au cours de la guerre, une semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d’un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison. Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d’émotions variées…
Format disponible: Série sur NEtflix
1 saison
De Kyoto Animation et Taichi Ishidate 
Fantastique, drame et animation

En débutant cette série, l'intrigue me plaisait, mais au tout début, je ne savais pas vraiment si j'allais continuer. 

Le manga est sublime, tant dans le réalisme, que dans les couleurs et les dessins, mais j'avais un peu de difficulté avec la période, et certaines avancées, comme les bras mécaniques de la jeune Violet. 

En effet, au tout début, nous découvrons Violet, à l’hôpital, et le premier épisode, est un peu trop vaste, car nous n'avons pas assez d’éléments sur lequel s'accrocher. Un univers mystérieux et profond. 

Cependant j'ai tenu l'épisode 2 puis 3 puis 4 et au fur et à mesure, je ne pouvais détacher mes yeux et je voulais continuer, pour savoir, si Violet, allait devenir une vrai jeune femme. 

Cette demoiselle orpheline est dénuée de sentiments, entraînée à la guerre et à tuer, elle ne ressent rien, ni la peur, ni la haine, aucun n'ont de sens, et surtout par l'amour. Tenant le rôle de chien à son maître, un général qui la protège, et elle pareil, cependant, pour Violet, il s'agit de devoir, mais si un sentiment autre se cachait derrière.

Cette jeune femme, va parcourir des contrées pour répondre aux souhaits des gens, mettre sur papier des sentiments qu'elle va devoir apprendre, et mettre en pratique, si elle veut réussir ce pourquoi elle est venue.  Les peines, la douleur, l'amour vont être bouleversant, les sujets délicats. 

Une jeune femme de 14 ans au début de la série, qui a été utiliser comme bouclier, tueuse, une machine de guerre sans sentiments répondant au souhait de son major.

Chaque épisode est une leçon de vie, j'ai pleuré, j'ai rit, et j'ai appris avec Violet, apprendre à éprouver ressentir, qui t'a souffrir.

Une série que j'ai dévoré et si vous aimez les mangas évoquant de vrais sentiments, une vrai beauté. allez y. 

IMAGE DU FILM :