(Livre) Tenter de ne pas t'aimer de Amabile Giusti


Elle : Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Mis à part une mèche de cheveux rose et ses ongles multicolores, rien ne permet de penser que la jeune femme est un esprit rebelle…

Lui : Marcus, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… De son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.

Entre eux : l’hostilité est immédiate. Pourtant, peu à peu, ces deux âmes écorchées se découvrent plus de points communs qu’elles n’auraient pu l’imaginer. Et si l’amour pouvait aider à guérir du passé et effacer la haine et la douleur ?







Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1380 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 356 pages


Broché: 380 pages
Editeur : Montlake Romance (26 juin 2018)
Lien d'achat


Pénélope, n'a pas eu une enfance facile, suite au drame qui a jalonné sa vie, elle s'occupe et vie avec sa grand-mère, cumulant deux emplois pour subvenir à leur besoin.

Marcus, la vie ne lui a pas fait de cadeaux, en liberté conditionnelle et couvert de tatouages, tout dans son comportement exprime la douleur et la colère.

Quand ces deux-là se rencontrent, l'hostilité est immédiate. Pourront-ils faire une trêve et parviendront-ils à s'entendre ?

Notre héroïne est une jeune femme qui ne souhaite qu'une chose menée une vie calme et tranquille, même si cela est difficile, entre prendre soin de sa grand-mère et le harcèlement de son ex-petit-ami, notre héroïne trouve néanmoins le courage de garder la tête hors de l'eau et fait preuve de beaucoup de courage et force de caractère. Alors quand Marcus entre dans sa vie, elle a peur et ça se comprend, car vu son allure qui n'aurait pas eu peur de ce dernier comme notre héroïne, puis peu à peu, elle apprend à le connaître est un lien s'établis entre eux. Marcus, se laissera-t-il vraiment approcher par Pénélope ? Pénélope, pourra-t-elle vraiment le considérer comme un ami ?

Notre héros, est un homme qui a un passé assez difficile, il sort de prison et tout en lui exprime sa colère. Pourtant, il souhaite mener une autre vie, et son travail actuel ne lui apporte pas la satisfaction qu'il souhaite enfin sur certain point. Alors quand Pénélope entre dans sa vie, il s'interroge sur les véritables motivations de celle-ci et sur les siennes. Pourra-t-il mener la vie qu'il souhaite ? Quelles sont ses intentions en vers Pénélope ?

Une très belle histoire d'amour entre deux personnes à l'opposé l'une de l'autre, elle jeune femme calme, douce, un peu naïve, fragile, mais au tempérament bien trempé quand il le faut. Lui, le mauvais garçon qui tente de changer de vie sans vraiment y croire. Je ne pus qu'être happé, scotcher, ému, et prise dans les filets de cette magnifique, superbe, histoire d'amour. Je ne peux que vous conseiller de la lire et je suis certaine que Marcus et Pénélope vont prendront dans leur filet.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

(Livre) Et puis soudain succomber de Laura Wild

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier