{livre} Voyage Interdit Tara Jones


Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie, Ever.
Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant l’Exel Academy de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle, et ses remords. C’est sans compter sur sa particularité, un don qu’elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian… de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.
Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel.
Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.
Collection Hugo Poche 
Broché: 434 pages
Editeur : Hugo&cie (7 juin 2018)

7€60 en broché 7€99 en epub (prix amazon) 

Stella est une lycéenne comme les autres, mais uniquement en apparence. Ayant vécu un drame qui a coûté la vie, à sa meilleure amie, elle est restée une longue période dans le coma. 

À son réveil, le cauchemar à continuer, harcelé par ses camarades qui la souhaitaient voir morte, ses parents ont décidé de démarrer une nouvelle vie, à Chicago. 

Nouvelle vie, nouvelle maison, mais la culpabilité allait tuer petit à petit Stella. 
Comment vaincre, ce désespoir, qui la rongeait tout doucement. 

En démarrant cette histoire, j'avais tout d'abord l'envie de redécouvrir, la plume de tara. Mais je ne m'attendais pas à ce que j'allais découvrir. 

Une plume plus sombre, laissant l'imagination se dévoiler. 

En effet, Tara, nous offre une histoire fantastique, sortant des sentiers des battus, mais tout en gardant des codes, bien défini, et je vous avoue, j'ai des points négatifs, qui m'ont titillé surtout au début, je n'arrivais pas à me détacher de films qui parlaient d'esprit détaché du corps suite à un coma. ( 2 en particuliers)

Nous découvrons Stella, une demoiselle effacée, perdue, elle ne vit plus, elle survit, après le drame, qu'elle à vécu, elle n'arrive plus à se confier à ses parents, ils la prenne pour une dingue, encore sous l'emprise d'alcool, ni a ses ami(e)s , vu qu'elle à changer d'école. Sa bouffée d'air, c'est que tous les soirs, elle s'évade, elle prend le large. 

Depuis, son lourd coma, Stella peut détacher son esprit de son corps, et faire des voyages astraux (VA), mais avec qui en parler personne malheureusement, cependant, au cours d'un de ses voyages, elle va découvrir un allié, mais à quel prix. 

Stella m'a brisé, elle subit les brimades de ses camarades, elle n'a pas la confiance de ses parents, elle a perdu sa meilleure amie, mais en même temps, elle s'est dévoilée à elle-même. 

J'ai eu également un autre coup de cœur, pour une demoiselle, qui prépare des tisanes, une jeune fille à l'écoute, compréhensive. 

Pour en venir, à l'histoire, je trouve que les 130 premières pages, sont longues, dans le sens, où l'on découvre tellement de choses que je me demandais comment l'auteure allait rebondir, vous savez ce petit truc en plus qui perturbe, là, on devinait facilement, ce qui s'était passé. L'histoire n'allait pas assez en profondeur, il m'a manqué de sentiments, de colère, que j'ai mis de côté ma lecture, plus d'une fois. Puis, vient le miracle, l’événement qui chamboule tout, et là, je n'ai pas pu détacher mes yeux de mon livre, il me fallait la fin. Même, si j'avoue, le manque de détails, m'ont rendu, certains passages cliché, trop d'évènements irréel, fait que l'on n' arrive plus à croire à ce que l'on lit. Vous savez comme un mensonge, plus le mensonge est gros, plus on arrive à y croire, par contre quand vous cumuler les mensonges, là, on se dit menteurs. Ben, j'ai ressenti la même chose. Trop de cumul d’événement surnaturel, m'a enlevé la magie.

Alors, attention, faut remettre aussi le contexte, il s'agit d'une histoire, young adult, d'ailleurs, je l'aurai bien vu chez New Way. Permettant de sensibiliser, au harcèlement, à l'alcool.


Voyage interdit, est une lecture sensible et rafraîchissante.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Concours 3 ans

(Livre) Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier