(Livre) My Cross de Léa Trys

Chacun doit porter sa croix. La mienne, je la porte au quotidien. Chaque jour est fait de souffrance. Jusqu’à lui… Mais quand le passé refait surface, je replonge un peu plus dans les Ténèbres...








Format : Format Kindle
Taille du fichier : 815 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 228 pages



Après les drames qui sont survenus coût sur coût, Gwenaelle part vivre chez son oncle et sa tante. Là-bas, elle retrouve son cousin Thomas qui lui présente sa bande d'amis, Raphaël, Lucas et Sarah. Comment se passera la cohabitation de Gwen avec sa famille ? Pourra-t-elle surmonter les évènements ?

Gwen est une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans la vie, non seulement elle doit faire face aux décès de ses parents, mais aussi essayer de surmonter le drame qu'elle a vécu avant les derniers évènements mêmes si cela est plus facile à dire qu'à faire et ça se comprend. Notre héroïne est une jeune femme fragile même si elle se montre forte et fait tous pour cacher ses émotions, son angoisse et son envie d'en finir avec celui qui lui a fait tant de mal. Et heureusement que Thomas et sa bande son là pour la mettre en confiance et leur apporter leur aide même s'ils ne se doutent pas de ce qu'elle a vécu avant le décès de ses parents, d'ailleurs y parviendront-ils ? J'ai été assez surprise de la voir faire un pas en avant et deux pas en arrière face à ce qu'elle ressent pour Lucas, j'avais envie de lui dire laisse toi aller, tu verras le tunnel au bout du chemin.

Dans cette histoire, il y a trois personnages masculins qui sont totalement différents les uns des autres, le premier Thomas, le cousin de notre héroïne qui on sait dès le début qu'il fera tous pour elle, la considérant comme sa sœur, j'ai été attendri par lui, car beaucoup aimeraient avoir un homme comme lui à ses côtés. Le second est Lucas qui j'ai cru au début avoir affaire à un homme à femmes qui les prend et les jette comme des Kleenex et ben non, je me suis trompé, c'est un homme qui sait ce qu'il veut et met tout en œuvre pour avoir ce qu'il désire même si ce n'est pas facile et franchement, j'ai été sous son charme. Le troisième et pas des moindres, est Grégory, au début, je pensais que c'était simplement un ex-petit-ami de notre héroïne qui a du mal à faire le deuil de sa relation avec elle, mais au fils des pages se dévoile la vraie personnalité et on comprend ce que Gwenaelle a vécu, bien avant de perdre ses parents et là, c'est le choc, car on comprend mieux ces réactions à certains moments.

Une très belle histoire qui a su me toucher, me prendre dans ses filets, me surprendre, me scotcher. D'ailleurs, cette histoire nous délivre le message suivant que quels que soient les obstacles que la vie dresse sur notre chemin, il n'est pas impossible de les surmonter même si cela est difficile. J'ai passé un très très bon moment de lecture.