(Livre) Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de Vienne de Annie Lavigne

Après son voyage en Italie, Morgane fait route vers l’Europe de l’Est, où elle rencontre Maeva, qui l’invite à danser à ses côtés dans un cirque ambulant. Son destin croise alors celui d’Enzo, un séduisant dompteur de fauves. Ils décident d’être amis, mais est-ce vraiment ce qu’elle désire ?
Le beau Tsigane saura-t-il apprivoiser son cœur passionné ?
Et que fait son amie Maeva tous les soirs après le spectacle ? Aurait-elle un lourd secret ?…

Dans ce deuxième tome, Morgane poursuit son « voyage vers l’amour » en compagnie de Maeva, une belle gitane avec qui elle développe une amitié touchante. Maeva est toujours joyeuse, enjouée, mais Morgane découvrira que la jeune femme a en fait besoin d’aide pour se sortir d’une horrible situation…

Troublée par ce nouveau garçon qui vient d’entrer dans sa vie, Morgane a envie de donner une chance à l’amour, mais y parviendra-t-elle ? Si elle s’abandonnait à lui, ne serait-ce encore qu’une passion éphémère, qui finirait par la vider de tout cet amour qu’elle aspire tant à partager d’âme à âme encore plus que de corps à corps ?

Avec une plume toujours aussi belle et soutenue, l’auteure nous transporte en Europe de l’Est, en commençant par la Roumanie, où Morgane goûte à ce monde mystérieux qui entoure le mythe du prince Dracul… Puis elle visitera Sarajevo, Varsovie, Prague, et enfin, Vienne, où elle sera invitée à un bal masqué dans un château autrichien. L’amour sera-t-il au rendez-vous ?

En voyageant avec un cirque ambulant, Morgane peut enfin partir à l’aventure et goûter à la liberté dont elle rêvait tant. Mais être libre veut-il dire être sans attache ? Ouvrir son cœur, devenir vulnérable, n’est-ce pas l’unique façon de réellement goûter la vie ?…





Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2857 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 99 pages

Lien d'achat 


Nous retrouvons notre héroïne en Roumanie. Que lui réserve le destin?

Morgane, rencontre lors de son périple, Maeva, une jeune femme, qui l'invite à venir danser à ses côtés. Notre héroïne découvre que sa nouvelle amie fait parti de la famille du cirque, c'est à cette occasion, qu'elle fait la rencontre d'Enzo. J'ai beaucoup aimé voir le lien qui se tisse entre Maeva et Morgane au fur et à mesure, mais aussi voir succomber peu à peu au charme d'Enzo, et là, je me suis posé la question à savoir, si elle ne faisait pas erreur sur ce qu'elle ressentais pour lui. Franchement, notre héroïne a su me surprendre par sa capacité à s'adapter à son environnement et puis je fus ravi de la voir prendre conscience de beaucoup de choses et notamment sur elle.

Quant à Enzo, il n'a pu que me séduire et me captiver autant par ses actes, mais aussi par sa franchise, il en va de même que sa cousine, Maeva, qui on devine dès le début qu'elle n'a pas une vie facile au sein de sa famille et qui au contact de Morgane s'affirme et décide de s'émanciper. Le pourra-t-elle vraiment ?

Encore une fois, je fus sous le charme de Morgane, dont la seconde aventure n'a pu que e tenir en haleine, me faire passer un excellent moment de lecture et donner envie aussi avec impatience de connaître ce que Morgane va vivre et si elle aura une fin heureuse ou non.



Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise par [Lavigne, Annie]Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de Vienne par [Lavigne, Annie]Voyage vers l'amour, tome 3 : Sur la route d’Hollywood par [Lavigne, Annie]



« Nous entrâmes sur l’immense piste de danse au bout de laquelle, sur une scène surélevée, jouait un orchestre.
Je n’avais jamais valsé de ma vie, mais me laissai guider par mon partenaire, qui dansait comme un dieu.
Je tournai, tournai, tournai comme une reine que son roi fait danser pour montrer à toute la cour qu’elle est la plus belle.
J’étais la plus belle dans les bras d’Enzo.
De nouveau au beau milieu d’un rêve, au cœur d’un bal masqué, dans un château autrichien, à valser avec un magicien Tsigane qui avait volé mon cœur…
Nous dansâmes durant plus d’une heure, puis, sans un mot, il me prit par la main et nous sortîmes de la salle de bal.
Nous traversâmes rapidement le vestibule bondé et longeâmes un long corridor.
Nous débouchâmes dans l’aile est du château, où nous empruntâmes un large escalier de pierre en colimaçon qui nous mena à l’étage.
Enzo retira son masque, qu’il posa sur le rebord d’une fenêtre, puis il enleva doucement le mien.
– Ah, la beauté qui se dévoile…
Je me sentis rougir. Son regard était rempli de désir.
– Je te fais visiter les lieux ?
– On a le droit d’être ici ?
– On a tous les droits. Les Tsiganes vont où ils veulent.
Je lui souris et pris sa grande main de rebelle qui m’entraîna le long du couloir.
Nous entrâmes dans un grand salon où nous admirâmes les portraits qui ornaient les murs : ceux des ancêtres de cette famille.
De ce salon, Enzo m’emmena dans une chambre illuminée d’une dizaine de chandelles.
Est-il venu allumer ces bougies avant que nous ne commencions à danser ? me demandai-je.
– J’ai des bons contacts dans ce château, me dit-il.
Je me retournai vers lui, étonnée.
– Tu lis dans les pensées !
– C’est ton cœur que je veux lire, belle Morgane, me dit-il en me faisant reculer jusque sur le lit à baldaquin… »