(Livre) Quelque chose dans ton regard de Amabile Giusti

Le passé de Francisca Lopez est empreint de douleur et de violence. Elle a connu la délinquance, la prison… et un seul homme, Marcus, qui partageait les recoins les plus sombres de sa personnalité.

Désormais, il a refait sa vie avec Penny, la douce jeune fille à la mèche de cheveux rose, et Francisca doit se reconstruire seule. Elle part s’installer à Amherst, la ville d’Emily Dickinson, car, dans les moments les plus difficiles, la poésie a toujours été sa bouée de sauvetage. À l’université, le cours de poésie contemporaine est donné par Byron Lord, un jeune et séduisant professeur au nom hautement prophétique, fasciné par les « yeux de pétrole » de Francisca.

Entre eux naît une relation étrange et fragile : une tendre alchimie amoureuse qui risque à tout moment d’être balayée par leurs secrets respectifs et par la grande fragilité de Francisca. Une histoire destinée à croiser la nouvelle vie de l’inoubliable Marcus, dans un final tendrement inattendu…

Ce nouveau roman d’Amabile Giusti est une histoire touchante d’amour et de rédemption.







date de sortie 29 Janvier 2019
Lien achat



Après sa rupture avec Marcus, Francisca a décidé d'aller de l'avant même si cela n'est pas facile. Grâce à l'aide d'Annie et de Monty, elle a obtenu une bourse d'études, un petit job et un appartement. Lors de son premier jour à l'université en cours de poésie, elle fait la connaissance de Byron Lord, son professeur.

Fran est une jeune femme qui a un lourd passé, le seul à avoir partagé son passé, c'est Marcus, mais aujourd'hui ce dernier a refait sa vie avec Penny. Bien que cela soit difficile, notre héroïne met toute son énergie à remonter la pente et à aller de l'avant. Y parviendra-t-elle ? C'est une héroïne qui m'a stupéfaite par son courage et sa force de caractère même si par moment, j'avais envie de la secouer et de lui dire ne baisse pas les bras. Quand Byron entre dans sa vie, je me suis demandé s'il allait être celui qui éclaira sa vie ou celui qui la fera sombre de nouveau.

Byron, est un professeur de poésie, il est assez mystérieux, puis peu à peu, on découvre un homme bien différent de celui qu'on aperçoit dès le début. Je n'ai pu qu'être charmé par ce dernier même si j'ai eu des doutes sur lui et ça jusqu'à la fin.

Marcus, n'est pas en reste. En effet si au début, j'ai cru qu'on ne le révérait pas de toute l'histoire et ben je me suis trompé, en effet, on a aussi sa vie tel quel est au moment présent et puis je n'ai pu que me demander si oui ou non, il n'avait pas encore des sentiments pour notre héroïne et comment sa vie allait tourner au moment présent. Puis j'ai beaucoup aimé Penny, cette jeune femme qui ne demande que Marcus soit honnête avec elle, j'ai admiré sa force de caractère et sa détermination a aider son homme.

Une très belle histoire d'amour qui m'a charmée, surprise, m'a transporté et fait passé un agréable moment de lecture.